Le premier quart d’heure a été bien équilibré, chaque équipe se montrant menaçante, mais sans plus. Soutenu par un public enthousiaste, Porto Rico est entré dans le match au fur et à mesure que la première mi-temps avançait et, pendant de longues périodes, a semblé être la meilleure équipe.
Actualité/Sports/Foot-Préliminaire Goldcup 2023
Publié le 6/18/2022 à 12:40 am
Jorab Mirassaint journaliste de caphaitiennews.com
DRV PINK STADIUM – Fort Lauderdale, Florida
Mais le Suriname était capable d’absorber la pression. La plus belle occasion de la première mi-temps est à mettre à l’actif du Natio : à la 35e minute, une tête à bout portant de Shaquille Pinas est repoussée par le gardien portoricain Joel Serrano sur le poteau. Ce fut une mi-temps pleine d’action, mais sans but.
L’histoire est la même en deuxième mi-temps. Les occasions ne manquent pas, mais peu d’entre elles se concrétisent. Les deux défenses ont eu le mérite d’étouffer les efforts offensifs adverses avant qu’ils ne se concrétisent.
A la 75ème minute, Gerald Diaz a peut-être eu la meilleure occasion de la seconde mi-temps pour Porto Rico. A la 95ème minute, le défenseur surinamais Leo Abena a eu la meilleure occasion du match en plaçant une tête à bout portant, mais Serrano l’a repoussée d’un bel arrêt.
A la fin du temps réglementaire, le score est resté vierge et le match s’est achevé par une séance de tirs au but. Notamment, Porto Rico a remplacé Serrano par le spécialiste des tirs au but Sebastian Cutler juste avant la fin de la séance.
Cette stratégie s’est avérée payante. Après trois tours, le score était de 2-2, avec un tir non cadré de chaque côté. Cutler effectuait un arrêt pour donner l’avantage à El Huracan Azul, et Diaz inscrivait le penalty décisif pour qualifier Porto Rico.
Les Portoricains affronteront la Martinique au deuxième tour préliminaire pour obtenir le droit de participer à la phase de groupes de la Gold Cup 2023.
Revivez la rencontre sur notre page Facebook:
clique ici
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store