Coupe du monde: L’Argentine de Messi tombe de très haut face à l’Arabie saoudite !

C’est le premier coup de tonnerre de cette Coupe du monde 2022. Annoncée comme l’un des favoris de la compétition, l’Argentine chute d’entrée face à l’Arabie saoudite, qui servait souvent de faire-valoir lors des précédents Mondiaux. Malgré une entame convaincante et un pénalty rapidement inscrit par Lionel Messi, les joueurs d’Hervé Renard ont su faire le dos rond et résister aux assauts argentins en jouant notamment le hors-jeu de manière fine. Lautaro Martinez a notamment cru inscrire un doublé, mais l’attaquant de l’Inter Milan est à chaque fois parti avec un temps d’avance sur les défenseurs adverses.

L’Arabie saoudite d’Hervé Renard sans complexe

Avec ses 35 matchs d’invincibilité et aucune défaite depuis 2019, l’Albiceleste avait des arguments avant de jouer sur le papier l’équipe la plus modeste de ce groupe C, où l’on retrouve aussi le Mexique et la Pologne qui s’affronteront à 17 heures ce mardi. Collectivement, l’Argentine ne montre plus sa force et sa maîtrise qui avaient fait sa réputation depuis le succès en Copa America l’an dernier.

Les Saoudiens vont en profiter au retour des vestiaires pour déjouer tous les pronostics : Saleh al-Shehri, lancé sur le côté gauche, croise parfaitement sa frappe et permet à son équipe de revenir dans le coup (48e). Dans un moment de folie, les Saoudiens poussent et réussissent même à passer devant grâce à Salem al-Dawsari (53e). Le plan préparé par Hervé Renard est parfaitement exécuté et les Faucons ont fait bi […] Lire la suite

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store