Jhonson Napoléon à Cap-Haitien : » Le rôle de l’université dans la création de la richesse »

Dans une salle pleine à craquer et d’un auditoire assoiffé, c’était avec émotion que le public accueillait l’ex Vice-président de l’Université lumière, le PDG de Kola Choucoune , l’actuel président de AZURE COLLÈGE , Jhonson Napoléon pour la présentation d’une conférence à nulle autre pareille.

 

Actualité/Société/entreprenariat

Publié le 

Par  Nimrod Sénatus  Journaliste   de  caphaitiennews.com

 

Pour débuter la conférence, le respectable Maitre BELL ANGELOT avait introduit en quelques mots la conférence pour parler de l’importance et « le rôle de l’université dans la création de la richesse » avec la mademoiselle Angie BELLE comme modératrice.

 

Jhonson Napoléon, avec son côté entrepreneur, n’ a pas hésité à intéresser la jeunesse haïtienne et les universitaires à créer des micro-entreprises et des entreprises tout en les suggérant de ne pas compter seulement sur les offres de l’état, des ONG, et les quelques personnes qui souaitent les supporter

 

Il mettait l’accent sur toutes les difficultés que pourraient rencontrer dans un pays comme Haïti, alors quel va de mal en pis où la jeunesse n’est jamais au centre des débats ou des projets de demain.

 

Le conférencier a expliqué des leçons motivatrices et a relayé des témoignages vivants desquels la jeunesse et les étudiants peuvent tirer profit pour construire des nouvelles personnalités.

 

Avec des illustrations très explicites, il proposait des méthodes à penser , à réfléchir et à créer pour mieux affronter la vie.

Très confiant, il croyait dans une révolution de pensée au sein de la société haïtienne.

 

REVIVEZ LA RENCONTRE  EN IMAGE – Gerard Beauvoir  Photographe

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store