Les deux champions de la deuxième édition du festi-génie interscolaire DUMAS MICHEL organisé par OJIDDEP (Organisation des Jeunes intellectuels dévoués pour le développement de Port-Margot) sont connus.

A Port-Margot, la journée du 29 mai n’était pas marquée seulement par la fête des mères mais aussi , par la grande finale de la deuxième édition du Festi-génie interscolaire dénommé DUMAS Michel tenue dans deux catégories, 3ème cycle (les élèves de la neuvième année fondamental) et celle de la terminale ou NS4 à l’auditorium de l’École Saint Joseph de Port-Margot, Organisé par l’OJIDDEP dans le but de promouvoir l’exellence et l’esprit compétitif chez les écoliers de la commune.

 

Actualité/Société/Festi-génie

Publié le 

Par  Nimrod Sénatus  Journaliste   de  caphaitiennews.com

 

Débutée le 3 avril dernier, la deuxième édition fu festi-génie s’est réalisé avec sept équipes pour la categorie 3ème cycle (9ème année fondamentale) dont le Collège Eben-Ezer de Fauché, Collège Mixte Emmanuel de Port-margot (COMEP), le Collège Adventiste de Corail (CACO), l’Institution Mixte Kindergaten fondamentale du Paradis de Port-Margot, l’École nationale fondamentale complète de corail, l’École Wesleyenne de Mont Pisgah et l’Institution Sainte Thérèse (IST).

Et , pour la catégorie , institutions trois le Collège Mixte Emmanuel de Port-margot (COMEP), L
l’Institution Sainte Thérèse (IST) et le Lycée national Jean-Jacques Accaau de Port-Margot (LNJJAP).

 

Gagnants de toutes les rencontres disputées pour la categorie du 3ème cycle, le Collège Mixte Emmanuel de Port-Margot (COMEP) et Ecole Wesleyen Mont Pisgah de Corail sont les deux équipes les plus redoutables et les plus qualifiées de toute la compétition.

Sans grand étonnement, les fans inconditionnels de ces deux écoles ont assistés à un match très tendu, très agité, très échauffé, très enflammé et très remuant.

Mais à tout prix, un final reste un final, le Collège Mixte Emmanuel de Port-margot a remporté difficilement la rencontre sur un score de 205 à 195 points.Désormais, le Collège Mixte Emmanuel de Port-margot (COMEP) a encore remporté la deuxième éditions du festi-génie 2022 pour la catégorie de la 3ème cycle.

 

Pour la deuxième rencontre opposant l’IST (Institution Sainte Thérèse) et le Collège Mixte Emmanuel de Port-Margot (COMEP), il n’y a pas eu de très grandes surprises en faveur les elèves de l’Institutions Sainte Thérèse qui dominaient les elèves du Collège Mixte Emmanuel de Port-margot (COMEP) sur un large score soit de 240-415 points.

 

Différentes autorités de la commune et responsables d’écoles ont prononcés ont échangé des propos positifs dans la circonstance pour féliciter et encourager la continuité d’une telle activité. Les plus remarquables sont le docteur Kénold Moreau (Ancien secrétaire général du Campus Roi Henry de Limonade), le directeur Lucthor Oméus (Directeur de l’École Wesleyenne de Mont Pisgäh) qui après un discours très chaleureux a profité de remettre une plaque d’honneur à l’instance organisatrice (OJIDDEP). Et, le coordonnateur de la dite organisation, Maître Siméon Jhondjy a conclu la séance des discours sur un ton très touchant mais mémorable.

 

Par ailleurs, l’ensemble des mamans présentes étaient honnorées par OJIDDEP pour les féliciter et les encourager de leur sens de responsabilité Evers leurs enfants et le courage dont elles font montre chaque jour.

 

REVIVEZ LA RENCONTRE  EN IMAGE – Nimrod Sénatus  Photographe

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store