TENNIS – L’ancien numéro 1 mondial disputait son premier tournoi depuis sa fracture de fatigue à une côte, il y a un mois et demi
Rafael Nadal s’est incliné 6-2, 1-6, 6-3 face à l’étoile montante Carlos Alcaraz, qui s’est tordu la cheville en plein match, vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, tournoi de reprise de l’ancien N.1 mondial un mois et demi après une fracture de fatigue à une côte.
La veille, pour son deuxième match sur ocre en 2022 et à une quinzaine de jours de Roland-Garros (22 mai-5 juin), l’Espagnol avait bataillé pendant plus de trois heures et écarté quatre balles de match pour venir à bout de David Goffin. Alcaraz, entré dans le top 10 avant ses 19 ans, qu’il a fêtés jeudi, va défier le N.1 mondial Novak Djokovic pour la première fois samedi en demi-finale.
Cheville tordue
Pour son troisième face-à-face avec son illustre aîné, quasiment le double de son âge (36 ans le 3 juin), Alcaraz a eu la mainmise sur la partie pendant le premier set : il a dicté le jeu, puni Nadal dès qu’il jouait trop court et distillé des amorties assassines. De l’autre côté du filet, « Rafa » se débattait de toutes les forces qui lui restaient après son éprouvant combat de la veille, mais il était dépassé en défense. En difficulté sur tous ses jeux de service, le Majorquin n’a frappé que deux coups gagnants dans la première manche, contre 19 à Alcaraz.
Mais la physionomie du match a br(…) Lire la suite sur 20minutes
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store