Partager et s’inspirer, la causerie sur « Le grand Nord et ses opportunités d’affaire » a été riche en conseils et en partage d’expériences
Actualité/Societe:/ entreprenariat
Publié le 4
Par la rédaction de caphaitiennews.com
Eveil-Haïti est une jeune association constituée de 18 jeunes bénévoles dont trois filles. Coordonnée par par Jodelyn Georges avec le soutien de Nixon Mésadieu et Azemar Frantz, cette jeune association poursuit une très belle vision qui consiste à créer un espace d’engagement et d’épanouissement pour la jeunesse haïtienne avec une devise reposée sur l’inclusion sociale, la solidarité et l’émancipation de la Jeunesse.
Pour exposer le côté pratique, c’est avec la thématique » Le grand Nord et ses opportunités d’affaire » que ces jeunes avisés ont convié d’autres jeunes à frotter leurs idées afin d’identifier d’une part, les problèmes de la communauté et d’autre part, comment saisir les opportunités qui s’y présentent.
Au cœur d’une causerie enrichissante, l’espace jeune initié par Eveil-Haïti serait le point fort de cette rencontre car il a permis aux jeunes d’exposer leur motivation et compréhension dans un climat fraternel, amical mais, surtout progressiste. C’était une activité qui poussait les jeunes à regarder l’intérêt du travail en équipe, la confiance que ça crée et les bénéfices qu’on peut en tirer.
Pour le partage des expériences, deux(2) grands entrepreneurs et hommes d’affaire ont été les invités d’honneur. D’abord Adrien Duran, originaire des Philippines, il foula le sol d’Haïti en 2009 particulièrement à Port-au-Prince où il a vécu et a été, lui aussi, victime du tremblement de terre dévastateur. Plus tard, atterri à Cap-Haitien, soit en 2013, à la rue 24 Boulevard, il créa Cap-Déli, un restaurant avec une cuisine unique et un goût particulier. Dans ses propos de circonstances, il appelle les jeunes à savoir saisir les occasions et les opportunités, car c’est ainsi qu’oriente notre vie, notre pensée est une réalité du futur.
Ensuite, Hérold Décius, le responsable de Lakou Bréda, un espace touristique et historique. Il lui rappelle son père, ce Héros qui a été pour lui une source d’inspiration première, malgré des études universitaires à l’étranger, faire de « lakay » ce qu’il devrait être toujours, une sensation qui lui a poussé à investir autant dans un tel espace qui inspire à son tour.
Riche en conseil, en motivation, il y a de quoi travailler l’esprit sur les prochaines opportunités et les manières à les saisir après une telle causerie entrepreneuriale. Vers un Cap entrepreneurial ou plus encore.
Revivez en image la rencontre avec caphaitiennews.com – Gerard Beauvoir Photographe
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store