À l’Alliance Française du Cap, ce dimanche 13 Mars 2022, par la volonté de faire triompher l’Art Oratoire puisque la parole est une arme capable d’influencer grandement les sociétés, l’association Femmes au Cap lance le concours d’éloquence baptisé le » Grand Oral ».
Actualité/ACTION EDUCATIVE:/Femmes au Cap
Publié le 3/15/2022 à 12:07 am
Par la rédaction de caphaitiennews.com
» Grand Oral» est un concours qui met en avant la prise de parole et l’art de bien argumenter. Il est organisé dans la deuxième ville d’Haïti afin de prouver que le Nord sait comment donner le ton en matière d’excellence. Ce concours d’éloquence cherche chez les participants la clarté, la séduction et bien sûr la précision
Pour cette nouvelle édition, plusieurs écoles du Cap sont en lice et se préparent à s’affronter dans des joutes oratoires bien rythmées. Voici la liste complète des écoles devant y participer : le Lycée National Philippe Guerrier, le Nouveau Collège du Nord, le Collège l’Essor, l’Ecole Sacré-Cœur Fille de Marie, collège Simone de Beauvoir vs Collège Sainte-Thérèse, le Collège Modèle et le Collège Bell Angelot.
Le rendez-vous avec le grand public est pour le 27 Mars à l’Alliance Française pour les premiers affrontements.
Qui remportera le titre de Champion du concours » Grand Oral » ?
Rendez-vous au débat !!
REVIVEZ LA RENCONTRE EN IMAGE – John Eugene et Gerard Beauvoir Photographe
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store